Solitude, pertes de repères, crises d’angoisse, colère ou encore dépression mais surtout impuissance devant cette crise du coronavirus qui nous a pris par surprise et à laquelle nous n’étions pas du tout préparés. Une situation exceptionnelle qui nous dépasse où le seul mot d’ordre est d’obéir aux autorités, accepter le confinement, ne plus bouger et attendre que la vague passe !
Cette situation nous oblige à nous soumettre, à plier, parce que nous n’avons pas le choix….mais nous impose aussi un retour sur nous-mêmes, sur nos comportements, nos ressentis, nos échecs, nos faiblesses et le sens de nos vies.
Et si ce temps était propice à l’écriture ?
Ecrire…non pas pour devenir le premier écrivain de la planète ou dans le but de gagner le Prix Goncourt, quoique rien n’est interdit à celui qui croit en son destin, non, là il s’agit simplement d’écriture pour retrouver en quelque sorte un dialogue avec soi-même, découvrir le goût de la magie des mots, le bonheur d’écrire et son pouvoir curatif. En donnant corps à nos émotions, à notre mental, à nos blocages, à nos chagrins et à notre énergie interne, nous projetons à travers les mots toute une gamme de vibrations et ce sont celles-ci qui guérissent. Parce que l’écriture a une résonance et que les mots ont un pouvoir. Le pouvoir de nous aider à nous relier à nous-mêmes afin de nous recentrer sur l’essentiel, soigner nos maux à travers le mots. Et ne pas oublier que les mots ont une musique à qui sait l’entendre….
Nathalie SEGURA – Coach certifiée – Formatrice – Praticienne Insights Discovery