Depuis plusieurs décennies, le monde du travail évolue et se transforme à la vitesse de la lumière. Cela ne se passe pas sans effort et parfois sans douleur, mais en 2020, le choc a été cataclysmique. Depuis l’apparition du COVID-19, il a fallu (presque) tout réinventer !
C’est lorsque l’on est confronté à ce genre de situation exceptionnelle que l’on découvre qui possède les ressources pour être dans le peloton de tête, au lieu de se contenter de rester à flot.
La prise en compte des compétences comportementales ou softskills est devenue une évidence pour la plupart des managers. Ces critères qui relèvent du savoir-être prennent toute leur importance dans un marché du travail en tension, jusqu’à devenir nos atouts majeurs dans une situation de crise.
Les entreprises ont énormément appris cette dernière année et ce n’est pas fini ! Il a fallu s’adapter, changer les process, inventer des solutions et toutes n’y sont pas arrivées !
L’avenir appartient à ceux qui sauront exploiter ce riche potentiel intérieur, qui accepteront de se remettre en question et qui favoriseront les solutions collaboratives. Si vous maîtrisez le monde agile, que l’adaptabilité est votre credo, votre CV vaut de l’or !