parallax background

"Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien,
trouvent en eux-mêmes les bonnes réponses"

Socrate

"J’ai mieux à faire que de m’inquiéter pour mon avenir, j’ai à le préparer "

Felix Antoine Savard

Qu'est ce que le coaching

Le coaching est une méthode qui permet à la personne de traverser une situation complexe ou de trouver les réponses à une problématique.

Très souvent, la personne se sent dépassée et se pose une question qui est souvent essentielle : "Comment vais-je atteindre cet objectif ?"

Le coach est là pour aider la personne à comprendre sa situation actuelle, pour l’accompagner à contourner les obstacles, à cheminer vers son objectif et définir les actions. Un contrat est établi entre le coach et le coaché.
Au fur et à mesure, la personne parvient à mieux comprendre ses besoins, ses valeurs et ses ressources qu’elle a en elle et accède à une meilleure connaissance d’elle-même.
Le coach n’est pas un conseiller ni un psychothérapeute, il n’apporte pas la solution au problème. Il permet à la personne de grandir et de devenir autonome. Par un questionnement et des outils issus de la PNL, le coach donne la possibilité à la personne de trouver en elle les réponses à sa problématique.

Je serais ravie d’être à vos côtés, vous aider à faire face aux difficultés auxquelles vous êtes confrontés.

Exemples d’objectif

  • Préparer un examen
  • Augmenter son potentiel
  • Améliorer ses performances
  • Changer de métier
  • Se repositionner professionnellement

Les objectifs ne manquent pas et dépendent des attentes de chacun.

Le coaching pour les adolescents et les jeunes adultes

Qu’est ce qu’il va faire l’an prochain ? Comment va-t-il trouver sa place ? Comment peut-il gérer ses relations amicales et familiales ? Quel métier va -t-il faire ?

Pouvoir les accompagner dans leur orientation, qu’ils puissent reprendre confiance en eux me semble aujourd’hui primordial pour ce public à qui l’on demande ce qu’il souhaite faire plus tard alors qu’il n’a aucune connaissance de la vie professionnelle et aucune connaissance de soi ! Des questions que bon nombre de parents se posent dans cette période de la vie propice aux changements tant physiques, que intellectuels. Souvent les jeunes doutent, démissionnent, se rebellent.

Le coaching permettra à ces jeunes adultes ou adolescents de comprendre ce qui les motive vraiment.

Grâce à une meilleure connaissance d’eux-mêmes, ils reprendront confiance en eux. Ils pourront alors développer leur potentiel, améliorer leur rythme de vie ou leurs cycles de sommeil.

Le coaching pour une ré-orientation professionnelle

J’aime accompagner les personnes dans leur changement de carrière, leur repositionnement professionnel, dans leur recherche de performance.

Ma motivation : éclairer leur potentiel afin qu’ils prennent conscience de leurs talents !

Ne pas se sentir à sa place ? Avoir l’impression d’être dépassé ?

Le coaching permet de reprendre confiance, de dépasser ses freins, d’être dans l’action concrète et mesurable. Le but : Sortir de la zone de confort qui nous limite dans notre progression et notre épanouissement personnel !

Le coaché peut alors identifier ses forces, s’autorise à aller plus loin et change son angle de vision.

"Si tu veux quelques chose que tu n’as jamais eue, fais ce que tu n’as jamais fait"

Ma bienveillance permet à la personne de se sentir respectée, écoutée et reconnue.