parallax background

"L’imagination a le pouvoir de nous rendre infini"

John Muir

Atelier écoles

J’organise des ateliers au sein d’écoles : (5 – 11 ans). Un groupe composé de 5 ou 6 enfants. Un thème est développé au cours de chaque atelier : la respiration, la relaxation pausée ou dynamique, les sens, la concentration, installer le calme, la confiance en soi, chasser la colère ou se remplir de joie.

C’est le jeu qui attire la curiosité de l’enfant et qui va lui donner envie de pratiquer les exercices qu’il pourra refaire tranquillement chez lui quand il en aura besoin

La séance débute par un moment d’échanges sur le thème du jour afin que les enfants se sentent à l’aise et en confiance. Ensuite, des exercices sont pratiqués en fonction du thème abordé. Des exercices ludiques, ceux de la respiration, permettront à l’enfant de partir à la découverte de sa respiration et de ses supers pouvoirs. "Mon image bouée" lui permettra de gérer plus facilement ses peurs et d’apprendre à se détendre.

L’énergie du groupe est souvent amusante et motivante et donne envie à l’enfant de faire les exercices.

A la fin de la séance, un temps est donnée aux sensations ressenties. "Comment te sens-tu ?" La parole est donné à l’enfant qui souhaite les partager… pas d’obligation, chacun à son rythme. Les rassurer et leur permettre de s’exprimer car "toutes les réponses sont justes, et il n’y a pas une bonne réponse !"

Les enfants adhérent vite à l’apprentissage de la sophrologie par ce qu’il sont spontanément heureux et vivent dans le moment présent sans préjugés.

Atelier entreprises

Qui n’a jamais connu des situations de stress au travail ?

Il tisse irrémédiablement sa toile et menace l’équilibre vie personnelle et professionnelle.

L’entreprise est malheureusement souvent devenue le lieu de tension et de stress. Cependant, les dirigeants prennent conscience que la réussite de leur entreprise passe aussi par l’épanouissement de leurs collaborateurs. La sophrologie entre dans les entreprises.

Je vous propose des ateliers sur la pause de midi, ou des séances individuelles en fonction des besoins définis.

Un thème autour du stress est abordé à chaque séance de 1h30 avec des exercices pratiques facilement intégrables sur le lieu de travail. L’objectif est de permettre à la personne d’être autonome face à une situation de stress. Ces ateliers et ces séances, véritables pauses de relaxation permettent de renforcer le bien-être et sont aussi perçus comme une marque d’attention par vos collaborateurs.